Bourse > Applied materials > Applied materials : Affiche des perspective décevantes
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Affiche des perspective décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pénalisé par une conjoncture incertaine, Applied Materials a révélé mercredi soir des résultats en retrait au titre de son troisième trimestre comptable 2011-12 et dévoilé des perspectives décevantes pour le reste de l'exercice.

En données ajustées d'éléments exceptionnels (non GAAP), le fournisseur d'équipements pour la fabrication de semi-conducteurs a dégagé 300 millions de dollars de bénéfice net (24 cents par action), un chiffre en baisse de plus d'un tiers en comparaison annuelle.

Ce résultat a souffert d'une dégradation de la marge brute, à 39,7% et d'un chiffre d'affaires en recul de 16% à 2,34 milliards de dollars. 'L'incertitude économique s'ajoute à un recul saisonnier pour peser sur la demande à court terme', explique le PDG Mike Splinter.

'Le groupe est surtout affecté par la faiblesse de la demande dans l'énergie solaire, les ordinateurs (DRAM) et les écrans plats (TV et informatique)', précise un analyste. 'Le seul marché restant dynamique est celui liée aux smartphones et équipement mobile'.

Dans ce contexte, Applied Materials a fait part de perspectives décevantes pour le trimestre en cours, à savoir un BPA entre zéro et six cents, alors que les analystes anticipaient 12 cents, et un chiffre d'affaires en recul de 25 à 40% en rythme séquentiel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI