(BFM Bourse) - L'Oracle d'Omaha y croit et continue d'acheter la première capitalisation mondiale
Selon un document publié par la SEC (Securities Exchange Commission) hier, Warren Buffet, via sa société Berkshire Hattaway, a acquis 12,38 millions d'actions Apple supplémentaires, pour un montant de 5,4 milliards de dollars.
Cela montre que le milliardaire et investisseur toujours avisé, qui fêtera ses 88 ans le 30 août prochain, continue de croire en Apple sur lequel il s'est positionné depuis début 2016. Selon les données de Bloomberg, ses gains latents dépasserait les 17 milliards de dollars actuellement.
Après avoir déjà acquis 75 millions d'actions Apple au premier trimestre, Berkshire Hattaway est le désormais le deuxième actionnaire d'Apple, derrière Vanguard, avec environ 5% du capital.
Le groupe a porté sa position sur Apple au 30 juin à 46,6 milliards de dollars, ce qui en fait sa ligne la plus importante, sur la première capitalisation mondiale, qui a dépassé il y a quelques jours les 1000 milliards de dollars.
Le titre Apple est attendu en légère baisse de 0,4% à l'ouverture à 208,70$, mais reste proche de ses plus hauts historiques atteint récemment à 210,95$.
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email