(CercleFinance.com) - UBS a relevé vendredi sa recommandation sur Apple à 'achat', contre 'neutre' jusqu'à présent, en raison des perspectives jugées de qualité pour l'iPhone. Son objectif de cours passe à 265 dollars, contre 170 dollars auparavant.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire étaye son optimisme par la perspective d'une montée en puissance des revenus récurrents liés à l'iPhone, du fait de la progression de la base d'utilisateurs de l'appareil et du succès rencontré par la boutique en ligne App Store.
Selon lui, Apple pourrait se décider à lancer un service mobile permettant de transférer des contenus numériques sur tous ses types de produits. Le système offrirait la possibilité d'avoir accès aux éléments issus d'iTunes et aux dossiers MobileMe (photos/vidéos/email/agenda), tout en intégrant une dimension liée aux réseaux sociaux.
'Nous pensons que ce service pourrait être le tube par lequel seraient générées les ventes additionnelles des produits Apple', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email