Bourse > Apple > Apple : Trimestre décevant avec les ventes d'iphones
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Trimestre décevant avec les ventes d'iphones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a pour une fois dévoilé des performances décevantes pour le marché sur son troisième trimestre comptable, en raison d'un net ralentissement de la croissance de ses ventes, en particulier pour les iPhones.

Le groupe a engrangé 8,8 milliards de dollars de bénéfice net, en hausse de 21% en comparaison annuelle. Il représente un BPA de 9,32 dollars, alors que le marché attendait environ un dollar de plus.

Cette performance du géant du matériel informatique s'appuie sur un chiffre d'affaires en croissance de 23% à 35 milliards, contre 37 milliards anticipés par les analystes.

Par comparaison, le résultat net et le chiffre d'affaires avaient progressé à des rythmes annuels respectifs de 94% et de 59% au trimestre précédent.

Le ralentissement des ventes reflète celui des ventes d'iPhones (+28% à 26 millions d'unités), tandis que les iPads ont progressé de 84% à 17 millions, les ordinateurs Mac se sont accrues de 2% à quatre millions, et les iPods ont baissé de 10% à 6,8 millions.

'Samsung Electronics a clairement éclipsé Apple sur le marché des smartphones. Les parts de marché sont favorables au Coréen sur le trimestre : 29% contre 23% pour Apple', explique un analyste d'Aurel BGC.

Selon lui, l'attente des consommateurs de la sortie de l'iPhone 5 explique en grande partie la contreperformance d'Apple dans la vente de smartphones.

'Même Apple, et l'ensemble du secteur technologique, est affecté par la crise en Europe. Mais, les taux de croissance dans le secteur restent forts notamment grâce au développement des marchés émergents, comme la Chine. Le potentiel de croissance reste impressionnant', ajoute toutefois l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...