Bourse > Apple > Apple : Toujours première marque mondiale selon brandztop.
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Toujours première marque mondiale selon brandztop.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple est restée la première marque mondiale en 2012 d'après le classement BrandZTop établi par la société d'études américaine Millward Brown, une filiale du géant de la communication WPP.

Avec une valeur en hausse de 19% à 182,9 milliards de dollars, la marque Apple devance de loin IBM, dont la marque est quand même évaluée à quelque 116 milliards de dollars.

Google perd une place au classement et se retrouve en troisième position, avec une marque estimée à 107,8 milliards de dollars.

Malgré son introduction en Bourse ratée, Facebook gagne 16 places au classement et pointe en 19ème position, la valeur de sa marque dépassant désormais les 33 milliards de dollars.

En dehors de la sphère technologique, McDonald's arrive en quatrième position, Coca-Cola se classe sixième et Marlboro pointe en septième place.

S'il salue la capacité d'innovation d'Apple et son positionnement haut de gamme, David Roth, chez WPP, dit anticiper une concurrence de plus en plus redoutable de la part de Samsung.

'Samsung dépasse sans conteste Apple sur un certain nombre de marchés en se positionnant comme une alternative cool et bon marché à l'omniprésence de l'iPhone', explique le consultant.

Pour l'instant, la marque Samsung n'est évaluée qu'à 14 milliards de dollars par Millward Brown.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...