(CercleFinance.com) - Apple (+1,5% à 155,5 dollars) a ouvert la séance en nette hausse mardi sur le Nasdaq à la suite d'une initiation à l'achat des analystes d'UBS.
Dans une note diffusée aujourd'hui, les spécialistes de la banque d'affaires se disent optimistes sur les perspectives du groupe californien.
'Nous pensons que l'expérience Apple, basée sur le contrôle de l'ensemble de l'écosystème logiciel, crée une base d'utilisateurs fidèles générant des ventes récurrentes de matériel (un consommateur ne pouvant acheter un PC optera forcément pour un Mac dans le cadre de ce modèle)', expliquent-ils.
'De plus, la relation directe unique qui s'est nouée entre Apple et ses clients (via iTunes) ouvre la voie à des opportunités de long terme permettant d'éventuelles transactions entre les consommateurs et les produits finaux', ajoutent-ils.
UBS, qui estime que la petite part de marché affichée par Apple sur ses marchés internationaux présente aussi des opportunités de développement, dit également miser sur le lancement de nouvelles versions du Mac (ultra portable) et de l'iPhone au 1er semestre 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email