Bourse > Apple > Apple : Quelques craintes avant les résultats trimestriels
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Quelques craintes avant les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple poursuit sa séquence baissière mardi sur le Nasdaq avant la parution de ses résultats trimestriels, plus tard dans la soirée.

Vers 11h15 (heure de New York), le titre abandonne 1,7% à 561,9 dollars.

Bien qu'Apple ait fait mieux que prévu neuf fois sur 10 au cours des derniers trimestres, quelques investisseurs redoutent une déception en ce qui concerne les trois premiers mois de l'année.

'Aux Etats-Unis, cette saison des résultats s'annonce au mieux en demi-teinte', souligne un analyste. 'Si Apple rate le coche, cela pourrait s'avérer dangereux pour les investisseurs', indique-t-il.

Selon des estimations de Barclays Capital, la croissance de 1,4% attendue au niveau des bénéfices des sociétés américaines du S&P 500 au premier trimestre serait réduite à zéro en excluant la contribution d'Apple, ce qui montre l'importance prise par le groupe de Cupertino au sein de l'activité économique du pays.

Pourtant, certains signes peuvent laisser penser que le trimestre écoulé d'Apple n'a pas été aussi brillant.

Ainsi, certains observateurs se sont emparés ce matin des résultats trimestriels d'AT&T pour tirer la sonnette d'alarme: au premier trimestre, l'opérateur historique américain n'a activé que 4,3 millions d'iPhones, contre 7,6 millions au trimestre précédent, faisant craindre à certains des ventes d'iPhones plus faibles que prévu sur le trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI