Bourse > Apple > Apple : Ouverture fébrile à new york en attendant l'iphone 5
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Ouverture fébrile à new york en attendant l'iphone 5

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a débuté la séance de mercredi en léger repli, pour ce qui s'annonce comme l'une des journées les plus stratégiques de l'année 2012.

Vers 10h45 (heure de New York), l'action perd 0,1% à 660,2 dollars sur le Nasdaq, dans un volume de 4,5 millions de pièces.

Rien que sur la séance d'hier, ce ne sont pas moins de 18 millions de titres Apple qui ont changé de mains, soit l'équivalent d'un volume d'échanges de 12,2 milliards de dollars, c'est-à-dire trois fois et demie le volume d'affaire traité en une journée à Paris.

C'est à 10h00 (heure locale) qu'Apple doit dévoiler le nouvel iPhone 5, lors d'une conférence au Yerba Buena Center de San Francisco. L'évènement débutera à 19h00 (heure de Paris).

Les attentes sont grandes, aussi bien au sein de la sphère technologie que dans la communauté financière.

D'après les calculs des analystes de JPMorgan, le nouvel devrait ainsi ajouter entre 0,25 à 0,50 point de pourcentage à la croissance américaine au 4ème trimestre.

Selon le bureau d'études, Apple pourrait en effet écouler quelque huit millions de combinés au cours des trois derniers mois de l'année, tout en maintenant un solide rythme de ventes pour les précédentes versions de l'appareil.

Sur la base d'un prix de vente de 600 dollars l'unité, JPMorgan estime que l'iPhone 5 devrait générer une marge de 3,2 milliards de dollars sur le 4ème trimestre, ajoutant 0,33 point de pourcentage en moyenne à la croissance du PIB américain sur la période.

Le bureau d'études rappelle qu'à l'automne 2011, le lancement réussi de l'iPhone 4s s'était traduit par des ventes au détail plus fortes que prévu au niveau national pour le mois d'octobre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI