(BFM Bourse) - Apple organise aujourd'hui à Cupertino une conférence de presse afin de s'expliquer au sujet des problèmes de réception de son nouvel iPhone 4 commercialisé depuis le 24 juin dernier. La dernière version relookée et améliorée du smartphone le plus 'trendy' du moment s'est écoulée à 1,7 million d'exemplaires seulement trois jours après son lancement aux Etats-Unis. A ce jour, le succès est colossal.
Des débuts certes très prometteurs mais qui ont rapidement laissé place aux critiques après la découverte d'une défaillance au niveau de l'antenne, au point que le magazine américain 'Consumer Reports', l'équivalent de notre 'Que Choisir', émette une recommandation négative sur l'iPhone 4.
De nombreux utilisateurs ont pu remarquer une baisse de la qualité de réception, voire une coupure, lorsque la main couvre le bas de l'appareil sur sa partie gauche, là où est justement placée l'antenne. Une mise à jour logicielle est attendue par toute la communauté Apple dans l'espoir que le bug soit rapidement corrigé. Mais n'est-ce vraiment qu'un soucis logiciel ?
Non, disent certains spécialistes qui ont déjà étudié l'hypothèse d'un rappel de l'iPhone 4, ce qui pourrait coûter plus d'un milliard de dollars à Apple. Mais les analystes n'y croient pas. La réunion au siège d'Apple prévue dans la soirée sera donc l'occasion de clarifier la situation.
De son côté, Apple aurait déjà trouvé une solution et n'envisagerait surtout pas de rappeler les plus de 3 millions d'iPhone 4 éparpillés à travers la planète. Le plus dur à accepter est sans doute que Apple connaissait l'existence de ce problème d'antenne avant sa mise sur le marché, croit savoir l'agence Bloomberg.
La firme de Steve Jobs aurait même laissé moins de temps aux opérateurs pour tester l'appareil. Par ailleurs, "les ingénieurs savaient mais Steve Jobs aimait le design", déplore le quotidien économique. Opération vérité ce soir... ?
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email