(BFM Bourse) - Sans surprise, Apple a annoncé hier soir lors d'une conférence à San Francisco le lancement de son nouvel iPhone 3G S, présenté comme « le plus rapide et le plus puissant jamais conçu ». Cette nouvelle version, disponible avec un modèle à 16 Go et un autre à 32 Go, comporte de nombreuses nouveautés, dont une rapidité et une puissance accrues (jusqu'à deux fois plus rapide qu'iPhone 3G), une autonomie supérieure, un appareil photo autofocus haute qualité de 3 mégapixels, un enregistreur vidéo simple d'utilisation et des commandes vocales mains libres. Les messages MMS, aux abonnés absents dans la version précédente de l'iPhone, font enfin leur apparition, avec également la possibilité de faire des « Couper-Copier-Coller ».
Une fonction bien utile aussi, la recherche Spotlight, qui permet d'effectuer des recherches sur l'iPhone mais aussi dans l'application Mail, parmi les Contacts, dans le Calendrier et sur iPod. iPhone 3G S assure une rapidité et des performances incroyables, jusqu'à deux fois supérieures en moyenne à celles d'iPhone 3G. Le rendu des pages web est donc accéléré, de même que le lancement des applications. Le nouveau iPhone 3G S prend également en charge la technologie HSDPA à 7,2 Mbps pour une connectivité réseau à plus haut débit.
Côté sécurité, l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité de détection Find My iPhone qui fonctionne en association avec MobileMe pour permettre de localiser son iPhone égaré sur une carte. Cette troisième génération d'iPhone sera disponible en France à partir du 19 juin et les prix seront communiqués à la date de lancement. Le logiciel iPhone OS 3.0 sera disponible à compter du 17 juin sous forme de mise à jour logicielle gratuite via iTunes 8.2 ou version ultérieure pour tous les utilisateurs d'iPhone, précise Apple.
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email