Bourse > Apple > Apple : Morgan stanley vise 720 dollars, évoque 960 dollars
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Morgan stanley vise 720 dollars, évoque 960 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a renouvelé mercredi sa recommandation 'surpondérer' sur Apple, avec un objectif de cours relevé de 515 à 720 dollars, tout en évoquant un scénario favorable selon lequel le titre pourrait toucher 960 dollars.

L'action fait désormais partie de sa liste de meilleures idées d'investissement ('Morgan Stanley's Best Ideas').

Selon l'analyste, l'actuelle valorisation des titres intègre l'hypothèse d'un décélération significative du chiffre d'affaires et des résultats du groupe californien, une présomption qu'il juge 'injustifiée' au vu des moteurs de croissance qui titre l'activité du fabricant de l'iPod.

Imaginant un scénario particulièrement favorable ('bull case') pour la firme de Tim Cook - qui la verrait maintenir son leadership sur le marché grâce à un iPhone moins cher, de bonnes livraisons d'iPad et une accélération de la croissance en Chine - Morgan Stanley donne une cible de 960 dollars pour le titre, soit un potentiel de hausse de 69% par rapport aux niveaux actuels.

D'après l'intermédiaire, ce scénario ne se traduirait que par un ralentissement de la croissance d'Apple de 68% lors de l'exercice 2011 à 56% pour 2012 puis à 36% pour 2013.

Tablant par ailleurs sur un scénario de base ('base case'), selon lequel le groupe réussirait à maintenir sa domination sur le marché des mobiles sans pour autant se développer sur le mobile en Chine et à la télévision, Morgan Stanley se fixe un objectif de cours de 720 dollars, soit une progression de 27%.

Enfin, Morgan Stanley imagine un scénario pessimiste ('bear case') qui verrait Apple perdre des parts de marché au profit de Microsoft et de Windows 8 sur les marchés les plus mûrs et proposer des produits d'entrée de gamme sur les marchés émergents. Un tel scénario conduirait le titre autour de 405 dollars, estime l'analyste, ce qui correspond à une baisse de 29%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI