(CercleFinance.com) - Apple a enregistré plus de 60 millions de téléchargements d'applications depuis le lancement de son App Store, une boutique de logiciels en ligne pour l'iPhone, il y a un mois, annonce Steve Jobs, le président du groupe, dans les colonnes du Wall Street Journal.
Le cadre dirigeant précise que ces ventes de programmes représentent l'équivalent d'un million de dollars de chiffre d'affaires par jour, soit des ventes de l'ordre de 30 millions de dollars sur le mois écoulé.
A cette vitesse, souligne Steve Jobs, l'App Store devrait générer des ventes annuelles de l'ordre de 360 millions de dollars, ouvrant la voie à des objectifs plus ambitieux.
'Ce projet va bientôt atteindre 500 millions de dollars', assure-t-il au WSJ. 'Et qui sait, ce sera peut-être une plateforme d'un milliard de dollars un jour', ajoute le dirigeant d'Apple.
Steve Jobs précise toutefois qu'Apple ne tirera pas directement profit direct du succès de la boutique, puisque le groupe ne reçoit que 30% des recettes issues de l'App Store, les 70% restants étant redistribués aux créateurs des logiciels.
Le titre a ouvert en hausse de 0,4% à 170,2 dollars ce lundi sur le NYSE.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email