(CercleFinance.com) - Apple évoluait en léger repli lundi à la Bourse de New York avant la publication de ses résultats trimestriels, ce soir après la clôture des marchés d'actions américains.
A 10h30 (heure de NY), le titre Apple reculait de 0,6% à 164,1 dollars.
Les analystes disent s'attendre à de solides résultats, sous l'effet de la vigueur de la demande au niveau international et de la faiblesse du dollar.
'Que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe, on n'a pas encore vu la demande chuter de manière globale et généralisée', assure un spécialiste du secteur.
Au-delà de la qualité des résultats qui seront présentés ce soir, c'est l'état de santé de Steve Jobs, le patron emblématique d'Apple, qui semble surtout préoccuper les investisseurs.
Dans son édition du jour, le New York Post révèle que l'inquiétudes des investisseurs ne s'est pas dissipée depuis la dernière présentation publique du directeur général du groupe, en juin dernier, au cours de laquelle il était apparu très amaigri.
Le tabloïd rappelle que Steve Jobs avait été opéré avec succès d'un cancer du pancréas, qui lui avait été diagnostiqué en octobre 2003.
Selon le New York Post, les sources officielles attribuent la récente perte de poids du numéro un d'Apple à une infection traitée par antibiotiques.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email