Bourse > Apple > Apple : Le titre apple en hausse malgré la mort de steve jobs
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005 AAPL - US0378331005   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Le titre apple en hausse malgré la mort de steve jobs

Le titre apple en hausse malgré la mort de steve jobsLe titre apple en hausse malgré la mort de steve jobs

NEW YORK (Reuters) - L'action Apple avançait de pair avec le Nasdaq Composite, en une nette hausse à l'approche de la mi-séance à Wall Street après avoir ouvert en baisse de 1,5% en réaction à l'annonce de la mort du fondateur du groupe, Steve Jobs.

Vers 15h50 GMT, la valeur avançait de 1,15% à 382,60 dollars alors que le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, prenait 1,27%.

Les analystes estiment toutefois que la disparition de Steve Jobs, patron visionnaire qui a révolutionné les pratiques quotidiennes de millions de personnes dans le monde, pourrait avoir un fort impact sur le fabricant d'iPod, d'iPhone et d'iPad.

Les concurrents pourraient ainsi en profiter pour rattraper leur retard technologique et commercial sur Apple, disent-il, notamment dans les smartphones et les tablettes.

Le titre Samsung, principal concurrent d'Apple sur ces deux segments, a ainsi terminé en hausse de 1,54% après la nouvelle du décès de Steve Jobs, intervenue dans la nuit de mercredi à jeudi.

Poornima Gupta, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...