Bourse > Apple > Apple : L'ue mène une enquête antitrust (livre numérique)
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : L'ue mène une enquête antitrust (livre numérique)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce qu'elle consulte les acteurs du marché sur les engagements proposés par Simon & Schuster, Harper Collins, Hachette, Holtzbrinck et Apple concernant la vente de livres numériques.

Elle invite les tiers intéressés à lui faire part de leurs observations sur les engagements proposés par quatre éditeurs internationaux - Simon & Schuster (CBS Corp., États-Unis), Harper Collins (News Corp., États-Unis), Hachette Livre (Lagardère Publishing, France) et Verlagsgruppe Georg von Holtzbrinck, qui détient notamment Macmillan (Allemagne) - ainsi que par Apple.

Ces engagements visent à atténuer les craintes de la Commission relatives à une éventuelle pratique anticoncurrentielle concertée de la part de ces entreprises, touchant la vente de livres numériques au sein de l'Espace économique européen (EEE).

Si la consultation des acteurs du marché confirme que ces engagements permettent de lever les inquiétudes de la Commission concernant la concurrence, ils pourront être rendus obligatoires pour les entreprises.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI