Bourse > Apple > Apple : J.p. morgan reste à 'surpondérer', objectif 525 euros
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : J.p. morgan reste à 'surpondérer', objectif 525 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a réitéré jeudi sa recommandation 'surpondérer' sur Apple, accompagnée d'un objectif de cours à 12 mois de 525 euros, estimant que le modèle construit par Steve Jobs est 'fait pour durer'.

L'intermédiaire estime que l'annonce de la démission de son emblématique directeur général pourrait générer un point d'entrée intéressant pour les investisseurs souhaitant se renforcer.

'S'il est vrai que la nouvelle pourrait peser sur le cours de l'action à court terme, nous pensons que le modèle établi par le groupe est conçu pour durer, en entretenant un mode de vie numérique ('digital way of life') que les autres groupes du secteur n'arrivent pas encore à disputer', ajoute-t-il.

J.P. Morgan rappelle que le second mandat de Steve Jobs s'est soldé par une spectaculaire remontée de l'entreprise jusqu'à son hégémonie sur la base d'un monde d'appareils mobiles et de contenus accessibles en permanence.

'Nous pensons que l'héritage de Steve Jobs va durer, en scellant le rôle d'Apple dans l'ère du numérique', souligne l'analyste.

Selon lui, le niveau de créativité et d'intelligence cumulé par les dirigeants et les équipes de l'entreprise garantissent la pérennité de son modèle et son leadership.

'D'après nous, le puissant succès de l'iPhone, de l'iPad, de l'iPod et du MacBook Air reflète le travail de plusieurs individus, et non d'un seul', ajoute-t-il.

J.P. Morgan indique avoir une opinion favorable de Tim Cook, le successeur désigné de Steve Jobs au poste de directeur général, rappelant qu'il a été - en tant que directeur opérationnel - l'artisan d'une phase de croissance sans précédent en réussissant à limiter les perturbations au niveau de l'activité.

L'analyste dit néanmoins s'attendre à ce que l'action reste sous pression à court terme, sans incident de parcours majeur toutefois, la transition au poste de directeur général ayant été partiellement anticipée par les marchés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...