Bourse > Apple > Apple : Dépasse largement les attentes
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Dépasse largement les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a largement dépassé les attentes des analystes au trimestre précédent, grâce à la poursuite du succès de ses produits phares en particulier de l'iPhone et de sa tablette informatique tactile iPad.

Le fabricant de matériel informatique et de support de musique a vu son résultat net plus que doubler (+125%) pour atteindre le niveau record de 7,31 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre 2010-11, soit un bénéfice par action de 7,79 dollars qui dépasse de deux dollars environ le consensus de marché.

Cette progression s'appuie sur un chiffre d'affaires augmenté de 82% à 28,57 milliards de dollars, dont 62% a été réalisé à l'international. La marge brute s'est quant à elle améliorée de 2,6 points à 41,7%.

En volume, les ventes d'ordinateurs McIntosh ont progressé de 14% en comparaison annuelle à 3,95 millions d'unités, et celles d'iPods, de 20% à 7,54 millions. Surtout, les ventes d'iPads ont grimpé de 183% à 9,25 millions et celles d'iPhones, de 142% à 20,34 millions d'unités.

'Le potentiel de croissance reste fort, les ventes de iPhone étant encore faibles en Asie', indique un analyste d'Aurel BGC. Si ce dernier reconnait qu'Apple souffre de difficultés de production, il estime qu'elles devraient être résolues et que les ventes de produits phares s'annoncent solides sur la fin de l'année.

'Actuellement, nous nous concentrons sur la préparation des lancements de l'iOS 5 et de l'iCloud, prévus à l'automne prochain', indique le directeur général Steve Jobs.

Pour le dernier trimestre de l'exercice, Apple table sur un chiffre d'affaires d'environ 25 milliards de dollars et sur un BPA aux alentours de 5,5 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI