Bourse > Apple > Apple : Crédit suisse initie à 'surpeformance'
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Crédit suisse initie à 'surpeformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a initié jeudi la couverture du titre Apple avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 500 dollars.

L'analyste estime que la firme à la pomme est en mesure d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices de respectivement 50% et 46% au cours des deux prochaines années, une perspective très largement supérieure au consensus actuel (+24% pour l'exercice 2012).

Crédit Suisse évoque un 'avantage concurrentiel marqué' que ce soit en matière de logiciels, de matériel informatique ou d'écosystème de services et d'applications.

Trois ans après le lancement de l'iPhone, rares sont les acteurs du secteur à avoir rattrapé leur retard sur Apple, ajoute-t-il, déclarant s'attendre à ce que le groupe californien accentue sa part de marché sur le segment en pleine croissance des smartphones pour la porter à 20% en 2012.

En ce qui concerne le marché des tablettes PC, qui devrait atteindre 120 milliards de dollars d'ici 2015 selon lui, Apple devrait conserver le leadership avec son iPad, avec une part de marché qui devrait rester autour de 50% sur le long terme.

Crédit Suisse imagine même un scénario selon lequel l'iPad, très populaire chez les cadres, pourrait servir à Apple 'de cheval de Troie' pour pénétrer le monde de l'informatique de l'entreprise.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI