Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : Wells Fargo se penche sur le dossier McLaren

jeudi 22 septembre 2016 à 17h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wells Fargo Securities réitère son opinion 'performance en ligne' sur Apple alors que la presse s'est fait l'écho hier de rumeurs de rapprochement entre la firme à la pomme et le constructeur britannique de voitures de sport McLaren.

Si le broker note que le groupe basé dans le Surrey a démenti les informations du Financial Times, le professionnel fait remarquer qu'au_delà de ses véhicules de luxe, McLaren pourrait intéresser Apple par sa branche McLaren Applied Technologies (MAT), qui développe notamment des capteurs permettant de mesurer la pression des pneus ou la température des freins durant les courses automobiles.

La division MAT conçoit également des vêtements connectés ('wearables') permettant de collecter des données personnalisées d'un individu en vue de lui permettre d'améliorer son style de vie ou de prédire ses futures réactions dans certains types de situations, ajoute Wells Fargo.

Cela lui fait dire que si une transaction est conclue, elle se fera sur une base bien supérieure aux 1,2 milliard de livres de valorisation de fonds propres (1,4 milliard d'euros) que McLaren revendique sur son site Internet.

'Nous pensons que le projet de voiture d'Apple est important pour l'avenir de la société, mais nous ne pensons pas que cela puisse avoir une incidence sur la trajectoire à court ou moyen terme du groupe', conclut-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.60 % vs +24.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat