Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : Sommé par l'UE de mettre fin au blocage géographique

mardi 12 novembre 2024 à 16h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A la suite d'une enquête coordonnée au niveau européen, leréseau de coopération en matière de protection des consommateurs (réseau CPC)et la Commission européenne ont notifié à Apple plusieurs pratiques de blocage géographique potentiellement interdites.

Ces mesures ont été recensées sur certains services de médias d'Apple, notamment App Store, Apple Arcade, Music, iTunes Store, Books et Podcasts.

Le réseau a chargé Apple de mettre ses pratiques en conformité avec la réglementation de l'UE en matière de lutte contre le blocage géographique.

Le réseau CPC estime en effet que ces pratiques discriminent illégalement les consommateurs européens par rapport à leur lieu de résidence.

Apple dispose désormais d'un mois pour répondre aux préoccupations du réseau CPC et proposer des engagements pour se conformer à la réglementation européenne contre le blocage géographique.

Si Apple ne répond pas, des mesures d'exécution pourraient être prises par les autorités nationales.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour