Bourse > Apple > Apple : Les résultats trimestriels dûment salués en Bourse
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Les résultats trimestriels dûment salués en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple dope tout le compartiment technologique et l'ensemble de Wall Street mercredi avec ses résultats trimestriels, qui sont ressortis très nettement au-dessus des prévisions hier soir.

Dans les premiers échanges, le titre du groupe californien bondit de 7,4% à 117,2 dollars après la publication d'un bénéfice net record de 18 milliards de dollars qui découle d'une explosion des ventes d'iPhones et d'un chiffre d'affaires de 74,6 milliards de dollars, là où le marché ne tablait que sur 67,7 milliards.

Sur son premier trimestre fiscal - qui correspond aux trois derniers mois de l'année écoulée - la firme de Cupertino a écoulé 74,5 millions d'iPhones alors que les analystes visaient seulement 67 millions d'unités.

'Apple reste un dossier uniquement tiré par l'iPhone', regrettent cependant les analystes de Berenberg, qui maintiennent leur recommandation 'vendre' sur la valeur assortie d'un objectif de cours de 60 dollars.

'On parle beaucoup de la façon dont l'arrivée d'Apple Pay et de l'Apple Watch, ainsi que le moindre recours aux iPads dans le mix et la montée de l'App Store devraient permettre à Apple de faire face à la spirale déflationniste dans les produits électroniques grand public', poursuit le courtier.

'Les plus optimistes spéculent désormais sur le succès que sa prochaine montre est appelée à rencontrer', poursuit-il.

'Mais nous pensons pour notre part que l'iWatch va décevoir et que le produit ne va pas dépasser le simple stade de gadget, à moins que les développeurs s'en emparent pour proposer des applications à même d'étonner les utilisateurs', poursuit Berenberg.

'La question clé, à notre avis, est de savoir à quoi ressembleront les marchés qui suivront le mois de mars', estime Wells Fargo Securities; qui affiche une opinion 'performance en ligne'.

Le courtier américain note que les ventes d'iPad n'ont pas atteint les attentes et que celles des 'autres produits' (iPod, Apple TV, Beats Electronics et accessoires Apple) accusent une baisse de 5% en rythme annuel.

Reste que les investisseurs affichent globalement leur optimisme.

'Avec le lancement prometteur de l'iWatch en vue, nous voyons les titres encore progresser', soulignent les analystes de Janney Montgomery Scott, qui maintiennent leur recommandation d'achat et relèvent leur objectif à 127 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI