Bourse > Apple > Apple : La présentation de l'iPhone 7 boudée en Bourse
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : La présentation de l'iPhone 7 boudée en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une demi-douzaine de communiqués de presse : tel est l'un des résultats de la présentation de produits à laquelle Apple, le géant technologique californien, s'est livré hier. Ont notamment été annoncés la sortie de la 7e édition de son produit clé, le smartphone iPhone, une nouvelle version de montre connectée Apple Watch, ou encore un nouveau produit : des écouteurs sans fil baptisés AirPods. Mais la Bourse a peu réagi.

Si la presse ne parle que de la 'keynote' du directeur général d'Apple, Tim Cook, Wall Street se montre plus boudeuse : dans les négociations électroniques post-marché, l'action Apple se tasse de 0,4% à 107,9 dollars.

Pour les boursiers, l'élément clé est sans doute le nouvel iPhone : pour mémoire, durant le 3e trimestre de son exercice décalé 2015/2016 (soit d'avril à juin derniers), l'iPhone concentrait 24 milliards de dollars d'un chiffre d'affaires de 42,3 milliards, soit 47% du total. Et ce sans compter les services et les logiciels liés à l'appareil, comptabilisés dans d'autres divisions.

Apple va donc ouvrir, dès le 9 septembre, les commandes pour l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, qui disposent d'un microprocesseur et d'un écran plus performants, ainsi que d'une nouvelle caméra, de nouveaux capteurs vidéo, et d'une batterie à l'autonomie augmentée. Réputé étanche, il sera dépourvu de la prise 'jack' permettant de brancher la plupart des casques actuels. D'où l'intérêt d'AirPods. Les appareils seront disponibles dans 25 pays, dont les Etats-Unis et la France, dès le 16 septembre.

Le groupe annonce que le moins cher de ces iPhone 7 devrait être commercialisé, aux Etats-Unis, à partir de 649 dollars. Rappelons qu'à la différence de nombre de ses concurrents, Apple n'est présent que sur le segment 'haut de gamme' des smartphones. Le casque sans fil AirPods est annoncé, toujours aux Etats-Unis, à partir de 159 dollars.

“Comme chaque année”, ironise Aurel BGC, “Apple annonce le meilleur iPhone de son histoire (heureusement !)”, mais selon les analystes parisiens, “Apple rattrape son retard sur de nombreux points par rapport à ses concurrents. (...) La concurrence devient de plus en plus forte et l'iPhone 7 reste cher, même si Apple laisse inchangé son prix avec un doublement de sa mémoire.”

Chez Nomura, les analystes soulignent aussi que la surprise n'a pas été au rendez-vous, la plupart des annonces de la veille ayant auparavant 'fuité' dans la presse. Cependant, les ils jugent que ces lancements de nouveaux produits devraient être 'suffisants' pour soutenir les ventes du groupe. A l'achat sur la valeur, Nomura maintient son objectif de cours de 120 dollars.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI