Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : L'iPhone 12 livré sans écouteurs ?

jeudi 18 juin 2020 à 12h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon plusieurs sources, la prochaine gamme d'iPhone vendue par le groupe Apple (avec des appareils nommés probablement 12 et 12 Pro), pourrait être commercialisée sans écouteurs fournis dans la boîte.

C'est en tout cas ce qu'annoncent plusieurs sources, dont l'analyste Ming-Chi Kuo et, dans une note publiée cette semaine, le cabinet Wedbush. En ne fournissant pas d'Earpods filaires, comme elle le faisait d'habitude, la firme de Cupertino aurait pour objectifs de 'booster' les ventes de sa gamme d'Airpods (ses écouteurs sans fil) et de faire baisser les coûts de production de ses iPhone 12.

Reste une inconnue : Apple pourra-t-il priver les consommateurs français d'écouteurs filaires ? L'article L34-9 du Code des postes et des communications électroniques impose en effet la présence de ces équipements dans les boîtes des téléphones portables, afin de limiter l'exposition de la tête aux ondes. D'autres constructeurs, qui ne fournissent pas d'écouteurs dans leurs boîtes à l'international, les 'offrent' ainsi lors de l'achat, dans une boîte à part. Une solution que pourrait adopter Apple dans nos contrées.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -2.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat