Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : 430 milliards de dollars d'investissements aux USA

lundi 26 avril 2021 à 14h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Apple a annoncé lundi qu'il avait prévu d'investir quelque 430 milliards de dollars aux Etats-Unis au cours des cinq prochaines années, un projet appelé à se traduire par la création de 20.000 nouveaux emplois.

Le géant technologique explique que ce montant marque une nette accélération par rapport au budget de 350 milliards de dollars qu'il avait alloué à son précédent plan quinquennal d'investissement, mis en place en 2018.

Dans son communiqué, Apple souligne que cette enveloppe a été largement dépassée lors des trois premières années d'existence du programme.

Dans le cadre du nouveau plan, le groupe de Cupertino (Californie) explique notamment avoir l'intention de consacrer un investissement de plus d'un milliard de dollars à la construction d'un nouveau 'campus' d'entreprise en Caroline du Nord.

Ce nouveau centre d'ingénierie, qui devrait employer au moins 3000 personnes, sera consacré à la recherche sur l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle et les logiciels, précise Apple.

Le fabricant de l'iPhone dit par ailleurs prévoir la création de milliers d'autres emplois dans des domaines tels que les technologies au silicium et la téléphonie mobile de cinquième génération (5G).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat