Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APERAM

APAM - LU0569974404 SRD PEA PEA-PME
49.340 € +2.11 %

Aperam : Obtention d'un financement de la BEI

lundi 27 juin 2016 à 11h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aperam a rapporté ce lundi matin via un communiqué s'être vue accorder par la Banque européenne d'investissement (BEI) un financement pour de futurs projets d'innovation et de modernisarion à hauteur de 50 millions d'euros.

Cette somme servira à financer un programme de recherche et développement sur la période 2016/2019 ainsi que la mise à niveau de 2 usines situées à Isbergues (Hauts-de-France) et à Châtelet (Belgique).

'Ce projet a été financé au titre du Plan d'investissement pour l'Europe, dit 'Plan Juncker', dont la France est l'un des premiers pays bénéficiaires avec 35 opérations lancées à ce jour par le Groupe BEI pour un montant global de 1,7 milliard d'euros, lesquels devraient engendrer 15 milliards d'euros d'investissements supplémentaires', a détaillé Aperam.

'Ce financement soutiendra pleinement la stratégie 'Top Line' d'Aperam et le Leadership Journey en continuant à renforcer notre portefeuille de produits innovants et notre excellence opérationnelle. Il est en ligne avec nos objectifs de développement durable, contribue à notre plan de modernisation des outils industriels à Isbergues et à Châtelet, et renforce également nos centres de R&D à Isbergues et à Imphy (Nièvre)', a souligné Timoteo Di Maulo, directeur exécutif du groupe.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APERAM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat