Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APERAM

APAM - LU0569974404 SRD PEA PEA-PME
48.710 € -1.42 %

Aperam : Bien orienté après ses trimestriels

vendredi 10 février 2017 à 16h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aperam grimpe de 4,3%, entouré au lendemain des résultats du groupe de sidérurgie qui amènent Credit Suisse à relever son opinion sur le titre de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 53 à 59 euros.

Le groupe a publié jeudi soir un bénéfice net de 58 millions d'euros au titre du quatrième trimestre 2016, soit une progression de 25 millions en glissement annuel, et un EBITDA de 133 millions, en hausse de 28 millions.

Outre des chiffres solides au quatrième trimestre, Credit Suisse met en avant la volonté affichée par la direction d'augmenter sa distribution de trésorerie, après des années de concentration prudente sur la réduction de la dette.

Aperam a en effet annoncé un programme de rachat d'actions allant jusqu'à 100 millions de dollars et un maximum de deux millions d'actions. Il a également fait savoir qu'il augmentait son dividende de base pour le porter à 1,5 dollar par action.

A l'appui de son relèvement d'opinion, Credit Suisse souligne aussi une stabilité des perspectives de croissance des bénéfices, la qualité du free cash-flow et du bilan, une valorisation attractive et une vision positive du cycle dans l'inox.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APERAM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +33.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat