Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ANTEVENIO

ALANT - ES0109429037 SRD PEA PEA-PME
4.060 € -2.40 % Temps réel Euronext Paris

Antevenio : 'nous voulons nous renforcer à l'international'

lundi 29 novembre 2010 à 15h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pablo Perez, directeur général d'Antevenio, spécialisé dans les prestations de publicité et de marketing interactif, fait le point sur les perspectives du groupe.

Cercle Finance: Pouvez-vous nous décrire votre activité?

Pablo Perez: Antevenio, qui s'appelait auparavant I-Network, signifie en latin 'être en avance', ce qui définit bien la société, spécialisée dans la publicité en ligne et le marketing interactif.

Depuis sa création, nous sommes implantés à Madrid, puis nous nous sommes installés à Barcelone. En 2007, nous avons ouvert un bureau en Italie, via une acquisition. Cette année, nous avons renforcé notre politique d'internationalisation avec l'ouverture de bureaux en Argentine, à Paris et à Londres.

CF: Le conseil d'administration a décidé de proposer le versement d'un dividende extraordinaire de 0,20 euro par action, lors de l'assemblée générale extraordinaire convoquée le 15 décembre prochain. Pourquoi ce choix?

PP: Nous avons réalisé des acquisitions depuis trois ans et nous affichons une trésorerie de 7,4 millions d'euros au 30 juin 2010, similaire aux fonds levés lors de l'introduction en bourse en 2007. On veut commencer à récompenser les actionnaires, les remercier de leur fidélité.

CF: Quelles sont les perspectives d'activité d'Antevenio?

PP: En 2009, nous avons constaté un recul de l'activité mais cette année signe le retour de la croissance. Cette tendance va certainement perdurer.

Toutefois, la crise est passée par là et le chiffre d'affaires progresse moins rapidement qu'auparavant. Actuellement, la réduction de la consommation privée pénalise les annonceurs.

Quant aux objectifs financiers, nous ne pouvons pas communiquer sur ce sujet.

CF: Quelles sont les ambitions du groupe pour l'avenir?

PP: Nous voulons nous renforcer encore et toujours plus à l'international. Ainsi, nous ouvrirons un bureau au Mexique au premier trimestre 2011.

Nous étudions sans cesse la possibilité de réaliser de nouvelles acquisitions mais nous prenons notre temps. Toute nouvelle acquisition doit avoir un sens, générer des synergies géographiques ou d'expertise. Nous regardons également la somme à débourser, qui doit être juste et adéquate. Le Portugal nous intéresse tout particulièrement.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ANTEVENIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat