(CercleFinance.com) - Antevenio grimpe de 7% à près de six euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaire en baisse de 16,4% à 17,1 millions d'euros en 2009.
'Le recul de l'activité doit être apprécié au regard d'un marché espagnol particulièrement difficile et du retrait du chiffre d'affaires performance. En revanche, la bonne tenue des autres activités devrait avoir un effet positif sur le niveau de marge brute du groupe' précise la société de publicité et du marketing interactif en Espagne.
Alors que l'activité performance a chuté de 45% et que l'activité emailing est restée stable, les pôles régie publicitaire interactive et portails ont progressé de 10% et de 52% respectivement.
Parallèlement, Antevenio annonce l'ouverture d'un bureau commercial à Paris, dont l'objectif est de proposer l'offre complète du groupe en France.
Ces différentes évolutions - principalement la hausse de l'activité Portails, à fortes marges - ainsi que le niveau de revenus intra-groupe auront un effet positif sur la marge brute du groupe sur l'ensemble de l'exercice. Antevenio est ainsi en mesure d'annoncer le maintien d'une rentabilité opérationnelle à deux chiffres en 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ANTEVENIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email