Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anovo

NOV - FR0010698217 SRD PEA PEA-PME
2.560 $ 0.00 %

Anovo : Projet de renforcement de structure financière

vendredi 5 décembre 2008 à 09h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A Novo annonce le projet de renforcement de sa structure financière suite à la renégociation de sa dette bancaire restructurée. Il a signé avec les banques créancières un accord visant à réduire sa dette et consolider son bilan.

Cette opération prévoit d'abord que des créances, d'une valeur de 15 millions d'euros, soient acquises au 19 décembre 2008 par Genesis Partners, société en cours de constitution regroupant les principaux managers du groupe avec le concours d'un investisseur privé.

L'assemblée générale des actionnaires, prévue le 27 janvier 2009, se prononcera sur une augmentation de capital de 15 millions d'euros réservée à Genesis Partners et réalisée par compensation de créances, avec un prix de souscription de 0,12 euro par action nouvelle.

La dette restructurée, ainsi réduite de plus d'un tiers, s'élèverait alors à 26,7 millions d'euros et serait rééchelonnée (conditions inchangées soit Euribor 3 mois +200bp) sur 6 ans, avec une première échéance de 2 millions en septembre 2009 puis de 4,5 millions, 5 millions, 5,5 millions, 6 millions et 3,7 millions de 2010 à 2014.

Le groupe précise que si cette opération avait été réalisée au 30 septembre 2008, le ratio Dette nette/Fonds Propres du groupe aurait été de 0,9, au lieu de 1,6 publié.

A l'issue de cette augmentation de capital, Genesis Partners détiendrait 47,8% du capital d'ANovo. L'opération est soumise à l'obtention préalable d'une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'OPA par l'AMF.

Le conseil d'administration a également décidé de proposer à l'AG l'attribution gratuite de deux catégories de BSA à l'ensemble des actionnaires. En cas d'exercice de la totalité des BSA par les actionnaires, Genesis Partners détiendrait alors 39,5% du capital.

L'opération demeure par ailleurs soumise au visa de l'AMF sur un prospectus établi conformément à la réglementation applicable.

Par ailleurs, afin de réduire l'écart existant entre le cours actuel (0,11 euro) et la valeur nominale de l'action (0,40 euro), ces opérations devront être précédées d'une réduction de la valeur nominale de l'action à 0,05 euro.

Enfin, les opérations de regroupement d'une nouvelle action pour 20 actions anciennes seront mises en oeuvre dans les délais prévus par l'AG Mixte du 17 janvier 2008. Les conditions de l'augmentation de capital réservée et de l'attribution gratuite des BSA seront ajustées en conséquence.

En complément de ces opérations, le conseil d'administration a décidé la constitution d'un Fonds Commun de Placement d'Entreprise dédié pour offrir aux salariés la possibilité de participer au capital dans des conditions favorables.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour