(BFM Bourse) - ANOVO a publié vendredi matin son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008/2009, qui s'établit à 87,8 millions d'euros, en croissance de 1,4% par rapport à celui de la même période de l'exercice précédent.
L'activité Telco, dont le modèle économique est basé sur de la maintenance de parcs d'opérateurs, a accéléré sa croissance en progressant de 13% à 47,3 millions d'euros. Elle a ainsi compensé le recul de 9% (à 40,5 millions d'euros) de l'activité Multimédia (interventions sur site, SAV terminaux d'accès pour compte d'opérateurs, SAV de PC, moniteurs et GPS).
La bonne résistance de son activité incite donc le groupe à relever légèrement sa prévision de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2008/2009. Il table désormais sur un chiffre d'affaires supérieur à 360 millions d'euros (soit 380 millions d'euros à taux de change constant) pour un résultat opérationnel autour de 13 millions d'euros, contre 375 millions d'euros de chiffre d'affaires à taux de change constant et 12,5 millions d'euros de résultat opérationnel annoncés le 12 février dernier.
Enfin, alors que la dernière assemblée générale du groupe n'avait pas résolu la question de la restructuration de l'endettement, ANOVO rassure aujourd'hui sur ce point. "Les négociations sur le rééchelonnement de la dette restructurée progressent. Les principaux créanciers ont d'ores et déjà fait part de leur accord pour limiter l'échéance de septembre à 2,5 millions d'euros au lieu de 8,4 millions d'euros", indique la société.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email