Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anovo

NOV - FR0010698217 SRD PEA PEA-PME
2.560 $ 0.00 %

Anovo : Objectifs annuels légèrement revus à la hausse

vendredi 24 juillet 2009 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ANovo a publié ce vendredi un chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre (avril-juin 2009) établi à 87,8 millions d'euros, en croissance 'modérée' de 1,4% par rapport à celui de la même période de l'exercice précédent. Le groupe de services techniques et logistiques pour les opérateurs télécoms et multimédia a léfèrement revu à la hausse ses prévisions annuelles.

L'analyse par domaines d'activité stratégiques vient confirmer le dynamisme du Telco (+20% en comparables à 47,3 millions d'euros) et la 'bonne résistance du Multimédia (-7% à 40,5 millions d'euros) dans un contexte de réduction des activités d'intervention sur site', a détaillé ANovo dans son communiqué.

Telco, qui gère la maintenance de parcs d'opérateurs a été durant le troisième trimestre particulièrement soutenu par la reprise des activités de Sagem Mobiles sur le site de Montauban, par l'offre de régénération de mobiles, déjà déployée au Royaume-Uni, ainsi que par l'offre de hubs logistiques en Angleterre et en Espagne.

Multimédia est en retrait, avec des disparités selon les activités: les interventions sur site sont en net repli du fait du ralentissement des nouvelles installations; tandis que le service après-vente des terminaux d'accès (décodeurs, boîtiers modem et triple play), réalisé pour le compte d'opérateurs, reste stable.

Compte tenu de cette croissance modérée et de l'impact du taux de change, le groupe anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 360 millions d'euros (soit 380 millions à taux de change constant, contre 375 millions annoncés précédemment) pour un résultat opérationnel autour de 13 millions d'euros, soit une peu plus que les 12,5 millions préalablement escomptés.

Enfin, les négociations sur le rééchelonnement de la dette restructurée progressent, affirme le groupe, qui avait essuyé un refus de la part des actionnaires du plan de restructuration de la dette proposée par la direction lors de la dernière AG. 'Les principaux créanciers ont d'ores et déjà fait part de leur accord pour limiter l'échéance de septembre à 2,5 millions d'euros au lieu de 8,4 millions', a précisé le groupe.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour