(CercleFinance.com) - Après avoir pris connaissance des déclarations de Michael Likierman dans une lettre adressée lundi aux salariés d'Anovo, le conseil d'administration du groupe a décidé de saisir ce mardi l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Le conseil d'administration du groupe rappelle dans un communiqué que l'opération proposée aux actionnaires le 30 juin prochain est 'à la fois indispensable et créatrice de valeur'.
Il se dit 'convaincu que les actionnaires sauront faire preuve de discernement et feront les choix qui préservent l'intérêt social de leur entreprise en optant pour le seul projet crédible', qui a reçu le visa de l'AMF, rappelle ANovo.
Pour rappel, lundi, Michael Likierman avait notamment appelé dans sa lettre à nommer sur-le-champ 'une nouvelle équipe de direction qui sera en mesure de renégocier l'endettement trop important du groupe'.
Il a aussi annoncé qu'il comptait lancer une augmentation de capital qui serait réalisée dès la finalisation de la restructuration financière et qui serait ouverte à tous les actionnaires.
Ce matin, les représentants du personnel du groupe ont affirmé leur soutien au projet de restructuration financière, en faisant savoir qu'un cabinet d'expertise, mandaté par le comité central d'entreprise pour faire une analyse sur ce projet controversé de restructuration, avait conclu qu'il était 'toujours le seul crédible pour assurer la continuité et le développement de la société'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email