(BFM Bourse) - Le Président du Tribunal de Commerce de Beauvais a ordonné hier l'ajournement de l'assemblée générale mixte de la société A Novo d'ici au 30 juin 2009. Cette assemblée devait initialement avoir lieu vendredi prochain 20 mars 2009.
Ce contretemps fait suite à une action en référé intentée par Jean Berger de La Villiardière, actionnaire minoritaire détenant 5,07 % du capital d'A Novo, qui juge ne pas être en mesure de voter en toute connaissance.
Le conseil d'administration d'A Novo a d'ailleurs décidé de s'associer et de soutenir la demande de Jean Berger de La Villiardière afin de garantir à l'ensemble des actionnaires un choix éclairé entre les propositions qui leurs sont soumises.
Deux actionnaires, la société AEBI Holding et Frédéric Dadvisard, (1,46 % et 0,58 % du capital respectivement), ont en effet formé un recours devant la Cour d'appel de Paris contre la décision de l'AMF accordant à la société Genesis Partners une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique sur le capital de la société.
Les actionnaires devaient voter le 20 mars sur le principe d'une augmentation de capital réservée à Genesis Partners au prix de 2,40 €/action. Alors que l'endettement net du groupe s'élevait encore à 70 millions d'euros à fin septembre 2008, compromettant la pérennité de l'entreprise, "un seul investisseur, Christian Guilbert, a accepté de racheter 15 millions d'euros de dette à 30% de sa valeur au travers d'une structure, Genesis Partners, dans laquelle il a souhaité que les managers du groupe investissent sur le long terme à parité avec lui", explique A Novo sur son site Internet.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email