(CercleFinance.com) - Richard Seurat, PDG d'Anovo, vient d'annoncer à Cercle Finance qu'il quittera la société à compter du 24 novembre prochain, au terme de 7 années au cours desquelles il a fait d'Anovo le leader paneuropéen des prestations de services techniques et logistiques à destination des constructeurs et des opérateurs télécoms et multimédia. Ce changement de gouvernance interviendra le jour de la publication des résultats annuels du 24 Novembre 2009. C'est son 'fidèle bras droit', Gilbert Weill, actuel Directeur Général de la Région Nord, qui prendra sa place.
Le même jour, le groupe lancera une nouvelle augmentation de capital, ouverte à tous les actionnaires, qui s'inscrira dans une fourchette comprise entre 10 et 15 millions d'euros : le montant définitif ainsi que les modalités de cette opération seront dès lors fixés en prenant en considération les besoins de financement de la stratégie et les conditions de marché qui prévaudront. Cette augmentation de capital servira à accélérer le déploiement des nouvelles offres du groupes et à financer ainsi sa croissance rentable.
'Je quitte un groupe qui va bien, commente l'actuel patron, puisqu'il est rentable et désendetté'. 'J'ai atteint pour Anovo les objectifs que je m'étais fixés, et je peux désormais regarder sereinement dans d'autres directions ', a déclaré Richard Seurat.
Côté dette, Anovo a annoncé le 1er octobre qu'il avait conclu des accords avec des créanciers bancaires, qui ont accepté d'étaler sur sept ans le solde de leurs échéances (soit 25,1 millions d'euros) avec des semestrialités réduites allant de 1,25 à 2 millions d'euros, ainsi qu'une partie in fine de 5 millions d'euros. Les actions Anovo avaient grimpé ce jour là de 11,4%.
Ces annonces interviennent alors que la société vient de réunir son Conseil d'administration.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email