(Cercle Finance) - A Novo était en baisse de 2,4% à 0,8 euro vendredi à Paris après la publication d'un chiffre d'affaires de 4ème trimestre en hausse de 15,1%, mais l'annonce de charges plus lourdes que prévu sur l'exercice.
Le spécialiste de la maintenance technologique dit avoir enregistré au 4ème trimestre un chiffre d'affaires de 74,2 millions d'euros, contre 64,5 millions d'euros.
Il souligne que sa croissance organique a atteint 12%, sous l'effet du succès des offres 'triple play' (Internet, télévision, téléphone) et de la popularité des 'smart phones' auprès des opérateurs mobiles.
Ces performances marquent une nette amélioration de la croissance par rapport aux 2ème (+2,1% en données publiées) et 3ème trimestre (+7,3%).
Toutefois, A Novo indique dans son communiqué que les pertes occasionnées par la restructuration et le redémarrage de l'activité de ses sites de Malaga (Espagne) et Vasteras (Suède) ont été supérieures de 4,4 millions d'euros à ses prévisions initiales.
Une déception pour les analystes, qui s'attendaient à ce que le poids des exceptionnels s'allège sur la deuxième moitié de l'exercice.
Selon les nouvelles normes IFRS, le groupe indique prévoir un résultat d'exploitation avant amortissements de survaleur (Ebita) aux alentours de 2%.
En excluant les coûts des deux restructurations, le niveau de marge devrait se situer dans une fourchette de 3-4%.
A Novo dévoilera ses résultats annuels et ses perspectives le 23 novembre prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email