Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ANEVIA

ALANV - FR0011910652 SRD PEA PEA-PME
1.970 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Anevia : Vitec entre au capital, les investisseurs apprécient

mardi 10 janvier 2017 à 09h56
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le titre Anevia gagne plus de 20% dans les premiers échanges ce mardi. la raison ? L'éditeur de logiciels pour la distribution de vidéos en direct et à la demande a annoncé une prise de participation de la société technologique française VITEC à hauteur de 8% dans son capital. Cette opération a été réalisée hors marché via un rachat de bloc.

Pionnier dans le domaine de la technologie MPEG, et fort d’un développement axé depuis l’origine sur l’innovation, VITEC bénéficie aujourd’hui d’une position unique et reconnue internationalement dans le domaine des technologies vidéo numériques. VITEC intervient sur l’ensemble de la chaîne de services vidéo depuis l’acquisition de données jusqu’à leur diffusion et leur archivage.

La société déploie ses solutions auprès de clients internationaux prestigieux, par exemple : dans le domaine des sports avec le Amway Center, le stade de l’équipe de basketball des Orlando Magics en Floride (USA), dans le domaine de la défense, avec le Picatinny Arsenal, le centre de développement et d’ingénierie de l’armée américaine, basé au New Jersey (USA), dans le domaine de l’information, avec la chaîne d’information américaine, NBC Universal, ou encore dans le domaine des transports, avec le service des transports de la ville de New York (USA), ou l’aéroport de Vancouver (Canada).

Cette opération valide la pertinence du positionnement d’Anevia et la confiance en son potentiel de développement par une entreprise spécialisée du secteur. Pour rappel, Anevia a opéré une profonde mutation ces derniers mois, portant aussi bien sur son offre de solutions que sur la rationalisation de ses coûts. Ces actions ont rapidement permis à Anevia de renouer avec la croissance et d’améliorer sa rentabilité.

"Je suis très heureux de cette prise de participation de VITEC. C’est un signe fort de la reconnaissance technologique d’Anevia acquise à l’échelle internationale. Je suis convaincu que cette première étape initie une collaboration qui devrait contribuer à alimenter la dynamique de croissance d’Anevia à l’avenir, en particulier sur le segment Entreprise en s’appuyant sur leur expérience dans de nombreux secteurs industriels et notamment le sport, l’enseignement, la médecine, les transports", a déclaré Laurent Lafarge, Président-directeur général d’Anevia.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ANEVIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat