(BFM Bourse) - Comme le détaillait notre rédaction dans un article étayé ce weekend, les actions suisses ont brillamment superformé la moyenne des indices mondiaux, dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Les investisseurs pourront diversifier leur portefeuille avec l'un des rares ETF (tracker) traité à Paris, sur la thématique action suisses. Il s'agit d'un produit d'indexation émis par Amundi, qui a pour objectif de répliquer au plus près l'évolution de l'indice MSCI Switzerland. Cet ETF permet une exposition à près de 40 des plus importantes valeurs du marché suisse en une seule transaction, à frais unique et maîtrisé.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le tracker, en séance le 21 juillet, n'était plus si loin de ses niveau du 24 février, date qui a marqué le début de la purge sur les marchés actions à l'échelle internationale. Ce n'est qu'une illustration parmi d'autres de la surperformance relative des actions suisses par rapport à ses homologues, allemands ou français pour ne citer que ses deux voisins.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le tracker AMUNDI ETF MS SWI, au cours actuel, avec les 350.0000 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 318.5000 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
