Bourse > American express > American express : Nomura n'est plus à 'achat'
American ExpressAmerican Express AMEXP - US0258161092AMEXP - US0258161092
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

American express : Nomura n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura dégrade sa recommandation sur American Express de 'achat' à 'neutre' et réduit son objectif de cours de 91 à 82 dollars, ne percevant pas de catalyseur positif potentiel à court terme et s'attendant à ce que le titre reste bloqué dans un corridor sur le reste de 2015.

'Si nous continuons de croire dans la capacité de résultats à long terme de la compagnie, et si nous attendons un retour à une croissance de 12-15% du BPA d'ici 2017, nous ne voyons guère de potentiel de hausse pour nos prévisions 2015 et 2016 à ce stade', précise-t-il.

Le broker pense qu'American Express va chercher opportunément à réduire sa base d'effectifs pour gagner en efficacité opérationnel, le groupe comptant le plus d'employé parmi les émetteurs de cartes de crédit et réseaux de paiement cotés en Bourse.

Nomura note par ailleurs que le groupe a obtenu le feu vert pour racheter jusqu'à 6,6 milliards de dollars de ses propres actions (représentant environ 8% de ses actions en circulation), ce qui devrait servir de source de soutien pour le cours de Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI