Bourse > American express > American express : Janney reste à l'achat, objectif réduit
American ExpressAmerican Express AMEXP - US0258161092AMEXP - US0258161092
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

American express : Janney reste à l'achat, objectif réduit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Janney Montgomery Scott maintient sa recommandation d'achat sur American express après l'annonce de la fin du partenariat avec Costco, mais abaisse son objectif de cours de 101 à 94 dollars.

Le broker reconnaît que les investisseurs sont en droit de s'interroger sur la perte du contrat, qui pourrait annoncer selon lui le départ d'autres partenaires dans le co-branding.

Cependant, l'émetteur de cartes de crédit ne pouvait pas accepter les conditions économiques dégradées qui lui étaient imposées par la chaîne de magasins d'entrepôts, souligne-t-il.

Janney justifie la décision du groupe par (1) l'impossibilité d'accepter le taux de rendement du distributeur, (2) l'existence de meilleures pistes de développement pour redéployer son capital et (3) la possibilité de regagner les clients perdus.

Pour Janney, American Express devrait être en mesure de compenser la perte de ce contrat dans sa trajectoire de croissance à horizon 2017.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI