Bourse > American express > American express : Hausse de 12% du dividende trimestriel
American ExpressAmerican Express AMEXP - US0258161092AMEXP - US0258161092
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

American express : Hausse de 12% du dividende trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publiés hier soir, les résultats du premier trimestre d'American Express ont révélé une progression de 6,5% des profits à 1,53 milliard de dollars, soit 1,48 dollar par action, 15 cents de plus qu'un an auparavant et alors que le consensus se logeait à seulement 1,37 dollar.

Le produit net bancaire a en revanche reculé de 2,7% sur un an à 7,95 milliards de dollars, loin des 8,2 milliards attendu par Wall Street.

Le groupe a pâti d'un effet devise défavorable. Hors cet effet de change, les revenus seraient ainsi en hausse de 1%. Ils s'inscriraient par ailleurs en progression de 5% à périmètre constant.

'Le groupe est aussi affecté par la fin de son contrat de distribution des cartes de paiement avec Costco Wholesale et des poursuites juridiques des autorités anti-trust', a précisé Aurel BGC dans une note.

American Express, qui a en outre procédé à 4.000 destructions de postes en janvier dernier, a également fait état d'un peu plus de 5,2 milliards de dollars de dépenses sur les trois derniers mois, à comparer avec 5,48 milliards. La réduction des coûts demeure une priorité.

Enfin, concernant ses prévisions, le groupe a reconduit son objectif d'une croissance de 8% de son chiffre d'affaires sur le long terme. Sur l'exercice, il table cependant sur des résultats stables voire en léger retrait par rapport à 2014, notamment en raison de la volatilité sur le marché des devises.

Le titre devrait tout de même être bien orienté ce vendredi à Wall Street dans la mesure où 'Amex' a annoncé une augmentation de 12% de son dividende trimestriel à 0,22 dollar par titre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI