Bourse > American express > American express : Fin de la collaboration avec Costco
American ExpressAmerican Express AMEXP - US0258161092AMEXP - US0258161092
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

American express : Fin de la collaboration avec Costco

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre American Express chute à la Bourse de New York jeudi, l'émetteur de cartes de crédit n'ayant pas réussi à se mettre d'accord avec Costco Wholesale pour la prolongation de son partenariat avec le groupe américain de magasins d'entrepôt.

AmEx conçoit actuellement des cartes de paiement et des cartes de crédit co-brandées pour les membres de Costco, qui fonctionne uniquement par adhésion.

Faute d'accord entre les deux groupes, leur collaboration prendra fin le 31 mars 2016.

'Nous avions choisi d'adopter une approche disciplinée en vue d'un possible renouvellement de notre partenariat en démarrant les négociations bien en amont de l'arrivée à échéance du contrat', explique Kenneth Chenault, le PDG d'American Express.

'Malgré cela, nous n'avons pas été en mesure d'obtenir des termes économiques ayant du sens pour notre société et nos actionnaires', a-t-il ajouté.

L'an dernier, Costco Wholesale Canada avait déjà pris la décision de cesser sa collaboration avec AmEx et de commencer à coopérer avec Capital One.

Vers 10h00 (heure de New York), le titre American Express décrochait de 5,6% à 81,2 dollars, alors que l'indice Dow Jones avançait de 0,4%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI