Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

American Express

AMEXP - US0258161092 SRD PEA PEA-PME
- -

American express : En baisse, un broker dégrade son conseil

mercredi 21 août 2024 à 17h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - American Express cède près de 3% à New York après que Bank of America a annoncé passer de 'achat' à 'neutre' sur le titre, tout en maintenant un objectif de cours à 63 euros.

Dans une note de recherche, le broker explique que la prime de valorisation sur laquelle se traite en Bourse l'émetteur de cartes de crédit mérite plus qu'une simple bonne capacité d'exécution au vu du ralentissement actuel de la consommation.

Le courtier explique désormais percevoir un potentiel haussier plus limité dans un contexte de faible croissance des dépenses des clients du groupe de services financiers.

BofA fait en effet valoir que les dernières enquêtes portant sur les dépenses des consommateurs s'avèrent sans grand éclat, ce qui signifie selon lui que la croissance du chiffre d'affaires d'AmEx devrait ressortir dans le bas de l'intervalle visé par le groupe, qui va de 9% à 11% cette année.

Dans l'hypothèse d'un atterrissage en douceur de la croissance, le professionnel dit préférer des titres plus exposés au secteur du crédit, tels que Capital One, chez lesquels il dit envisager davantage de potentiel en termes de revalorisation des multiples.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur American Express en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour