(CercleFinance.com) - Ce jeudi, l'action Altran bat de l'aile : en repli de plus de 1% vers 15h15, l'action sous-performe l'indice parisien depuis l'ouverture. Le titre a chuté de 4% dans les premiers échanges avant de remonter la pente dans le sillage du CAC (qui bénéficie des bons chiffres du chômage depuis leur publication).
Les investisseurs prennent ainsi leur profits sur Altran, influencés par une dégradation de Société Générale Corporate & Investment Banking, de 'conserver' à 'vendre', 'au regard de la forte progression du titre sur trois mois (+90%) et d'une faible visibilité sur les profits'. Le broker a toutefois relevé son objectif de cours de 2,2 euros à 3 euros (changement de méthode de valorisation).
'L'incertitude pesant sur l'activité du groupe et l'ampleur incertaine des charges de restructurations encore à venir rendent la visibilité sur les profits très faible', explique Société Générale dans sa note publié ce jour.
Le premier semestre a été marqué par une forte chute de la rentabilité opérationnelle du groupe et par l'impact de charges non récurrentes importantes ayant entraîné une perte de 30 millions d'euros, précise le broker.
Néanmoins, à horizon 2010, l'amélioration des performances opérationnelles et des profits est 'limitée', selon le courtier, compte tenu notamment 'des risques toujours importants sur les marges à cause de la lente amélioration des taux d'activité, et des charges de restructurations qui devraient continuer d'affecter les comptes'.
A suivre, la publication le 2 novembre prochain de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, et le 15 octobre, la décision de justice portant sur le plan de départs volontaires.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email