(BFM Bourse) - L'action Altran cède un peu plus de 1,5% ce jeudi après avoir annoncé son chiffre d'affaires du quatrième trimestre. L'entreprise de conseil en ingénierie a fait état de ventes en hausse de 10,4% à 520,5 millions d'euros. "La hausse de notre activité au quatrième trimestre reflète la forte dynamique de croissance de notre marché et notre capacité à la saisir. Comme précédemment détaillée, la situation en Allemagne, dont le redressement est désormais en cours, a impacté de manière notable notre croissance 2015", a commenté Dominique Cerutti, président-directeur général du groupe.
Au global, l'activité est ressortie en croissance de 10,7% à 1,945 milliard d'euros, porté par "la croissance du marché de la R&D externalisée et la capacité du groupe à gagner des parts de marché.", souligne dans une note Gilbert Dupont.
Si la société ne donne pas de perspectives chiffrées, l'analyste rappelle qu'Altran vise un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros, une marge d'Ebit de 13% ainsi qu'un doublement du bénéfice net par action à l'horizon 2020.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email