(CercleFinance.com) - Société Générale Corporate & Investment Banking dégrade sa recommandation sur Altran de 'conserver' à 'vendre' tout en relevant son objectif de cours de 2,2 euros à 3 euros, 'au regard de la forte progression du titre sur trois mois (+90%), d'une amélioration des marges largement due aux réductions de coûts et d'une faible visibilité sur les profits'.
L'incertitude pesant sur l'activité du groupe et l'ampleur incertaine des charges de restructurations encore à venir rendent la visibilité sur les profits très faible, embraye Société Générale dans sa note publié ce jour.
Le premier semestre a été marqué par une forte chute de la rentabilité opérationnelle du groupe et par l'impact de charges non récurrentes importantes ayant entraîné une perte de 30 millions d'euros, précise le broker. 'Une partie de celles-ci sont à lier à l'accélération de la réduction des coûts fixes, indiquant que la rationalisation de la structure se poursuit dans le bon sens', confie-t-il toutefois.
Néanmoins, à horizon 2010, Société Générale pense que l'amélioration des performances opérationnelles et des profits sera limitée compte tenu de 'la faible visibilité sur l'activité et la moindre réactivité du groupe en cas de reprise des investissements en R&D en 2010, des risques toujours importants sur les marges compte tenu de la lente amélioration des taux d'activité, et des charges de restructurations qui devraient continuer d'affecter les comptes'.
Le broker suivra la publication le 2 novembre prochain du chiffre d'affaires au troisième trimestre, ainsi que la décision de justice portant sur le plan de départs volontaires qui sera rendue le 15 octobre. Elle validera ou annulera en effet, en totalité ou partiellement, le départ potentiel de 400 à 500 salariés et sera donc décisive quant à la capacité du groupe à accélérer l'amélioration de sa marge en 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email