(Cercle Finance) - Altran s'envole de 6% à 5 E et signe la plus forte hausse du SRD. La valeur est soutenue par plusieurs recommandations favorables de bureau d'analyste.
Dernière en date l'analyse d'HSBC qui a relevé sa recommandation sur Altran Technologies de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de 6,7 euros, ce qui représente un potentiel haussier de près de +30%.
L'intermédiaire a indiqué qu'au niveau de cours actuels, le marché valorise le scénario le plus défavorable autour du groupe de conseil en innovation et technologies, sans prendre en compte sa capacité à redresser durablement ses marges et à maîtriser son endettement.
'Sur la base du scénario le plus dilutif, Altran est valorisé avec une décote de 15% sur Alten ce qui paraît injustifié au regard de la croissance comparée de leurs bénéfices (+28% contre +10% par an)', souligne l'analyste.
HSBC évoque également l'amélioration de la visibilité du groupe quant à la progression de ses marges ainsi que la reconstitution de son cash-flow, qui devrait lui permettre de diminuer ses besoins de financement réels pour 2008 et de ramener sa dette nette dans le cadre de ses covenants bancaires.
Fortis a également réitéré sa recommandation de conserver le titre Altran avec un objectif de cours également maintenu à 7 euros. Le courtier a salué le chiffre d'affaires et les perspectives supérieurs à ses attentes.
Altran a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 6,4% à 1591,4 millions d'euros sur l'exercice 2007 dont une croissance de 7,3% à 423,2 millions d'euros au 4e trimestre 2007. Fortis tablait quant à lui sur des ventes de 421 millions d'euros au 4e trimestre 2007.
En particulier, l'analyste souligne que les ventes du groupe en France s'élèvent à 180,1 millions d'euros alors qu'il attendait 178 millions d'euros.
Enfin, le courtier a souligné que la direction a également fait part de son estimation de marge d'exploitation qui ' devrait être supérieure à 7% sur le second semestre 2007 '. Cet objectif est également meilleur que les prévisions de l'analyste qui anticipait une progression de 5,2% de la marge d'exploitation.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email