(BFM Bourse) - Contrairement à la publication des résultats semestriels, qui avait franchement déçu fin août, Altran a manifestement su rassurer aujourd'hui une partie des investisseurs avec ses ventes du troisième trimestre.
En vive hausse depuis les premiers échanges mardi matin, l'action du groupe de de conseil et d'ingénierie en innovation technologique maintient une confortable avance de 4.2% à 5.23 euros en fin d'après-midi.
Les réactions des analystes sont pourtant mitigées.
Exane BNP Paribas reconnaît certes que le chiffre d'affaires de 378.7 Millions d'euros, en croissance de 8%, est conforme à ses attentes. Le broker note également des progrès du côté de l'endettement, qui a reculé de 40 Millions d'euros. "Un premier pas", considère Exane, qui déplore cependant l'absence d'indications sur le niveau de la marge opérationnelle.
Exane BNP Paribas, maintient donc sa recommandation "Sous-performance" et son objectif de 6 euros. Le broker est imité par Cheuvreux.
HPC estime pour sa part qu'"il est encore trop tôt pour savoir si Altran sera capable de relever le défi du remboursement de sa dette". Selon le courtier, "tout va dépendre de la capacité du groupe à accroître véritablement sa marge".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email