(BFM Bourse) - Grand absent de la publication des résultats 2007 fin mars, le refinancement d'Altran Technologies est enfin là ! Les investisseurs saluent jeudi la nouvelle, l'action du premier groupe européen de conseil et d'ingénierie en innovation technologique bondissant de 5% à 5.70 euros.
Altran a signé un accord de principe sur son refinancement avec un groupe de banques comprenant BNP Paribas, Crédit Agricole Ile de France, Natixis et Société Générale. Ce refinancement porte sur un montant de 150 millions d'euros de crédit sur 5 ans, incluant 26 millions d'euros de réaménagement des lignes bancaires existantes et initialement remboursables en 2009. En sus de cette annonce, Altran révèle le renforcement de sa structure financière avec l'entrée d'Apax Partners dans son capital « en vue d'accélérer sa croissance ».
En réaction, les analystes d'Oddo Securities ont relevé jeudi leur objectif de cours sur Altran Technologies de 5.70 euros à 6.20 euros, confirmant leur recommandation « Accumuler ». Le broker évaluait à 7% la prime de risque liée à l'incertitude quant à la capacité du groupe à se refinancer dans un marché marqué par une crise de crédit. Oddo considère en outre que le désengagement partiel des deux fondateurs, qui cèdent leurs droits de vote à Apax, constitue "une amélioration claire de la gouvernance".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email