Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTRAN TECHN.

ALT - FR0000034639 SRD PEA PEA-PME
14.770 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Altran techn. : Oddo pointe les interrogations, réduit sa valorisation

lundi 16 juillet 2018 à 10h20
Altran

(BFM Bourse) - Altran risque d'avoir du mal à reconquérir la confiance des investisseurs tant que les conclusions de l'enquête sur les commandes fictives de la société Aricent ne seront pas connues.

Altran Technologies tentait de rebondir lundi matin (+3,6% à 8,91 euros à 10h20) à la suite de sa chute de 28% de vendredi. Le groupe d'ingénierie et de conseil en innovation a douché les investisseurs en fin de semaine dernière avec l'annonce de la découverte chez Aricent, société rachetée en novembre 2017, d'une anomalie liée à des bons de commande qui se sont avérés être fictifs.

Ces commandes ont été falsifiées par un employé d’Aricent entre le troisième trimestre 2017 et le premier trimestre 2018, pour un montant total de 10 millions de dollars. Altran a lancé une enquête approfondie relative au contrôle interne d`Aricent pour confirmer que cet évènement est un cas isolé.

En tout état de cause, cette découverte qui intervient trois mois après le finalisation de l’acquisition d’Aricent, "soulève des questions au sujet des due-diligences effectuées par Altran dans le cadre de l’opération", font remarquer lundi les analystes d'Oddo BHF.

Pour le broker, qui abaisse son objectif de cours sur Altran à 11 euros, au lieu de 13 euros auparavant, "la réaction du titre vendredi illustre qu’au-delà de l’impact purement financier cet incident soulève des interrogations". En particulier, Altran ne peut pas confirmer que ces commandes fictives correspondent effectivement à un cas isolé, tant que l'enquête n'est pas terminée.

AInsi, et malgré une valorisation qui peut sembler attractive, Oddo BHF pense que "le titre risque d’être "dead-money" avant la conclusion de l’enquête".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +36.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat