(CercleFinance.com) - Le titre Altran Technologies poursuit sa glissade avec une perte aujourd'hui de 1,3% à 2,40 E (-4,9% hier). Le bureau d'analyse de Deutsche Bank a dégradé sa position sur Altran Technologies de Conserver à Ventre avec un objectif de cours ramené de 4,7 à 2 euros, après la publication des chiffres de la SSII française pour son premier trimestre.
Altran a enregistré un chiffre d'affaires de 371,4 millions d'euros, soit un niveau inférieur de 6,6% au consensus des analystes. ' Le ralentissement dans les cinq principaux pays européens et dans le pôle conseil en management nous font penser que les tendances négatives en termes de revenus vont se traduire encore plus fortement sur les marges. ' déclare le broker.
L'analyste abaisse sa position en raison d'une valorisation jugée trop élevée par rapport à Alten, une poursuite probable des mauvaises tendances et un manque de visibilité sur les mesures de restructuration.
Deutsche Bank anticipe une marge d'EBIT de 4,8% sur l'exercice 2009 et de 2,8% sur le premier semestre. La marge brute devrait selon lui se dégrader, en rythme séquentiel, de 440 points de base au premier semestre, avant de se redresser de 220 pb au semestre suivant.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email